Reprise de véhicules : 03 21 21 44 41
03 21 21 44 44

Nos engagements

La valorisation et le recyclage

Notre entreprise s’engage à recycler, à valoriser les matériaux issus des véhicules hors d’usage et la carcasse. En 2015, c’est 95% du poids d’un véhicule qui doit être valorisé. Métaux, pneus, plastiques et produits issus de la dépollution sont recyclés, valorisés pour nous permettre d’atteindre nos objectifs.

 Performances intrinsèques 2019 du CENTRE VHU

Ce document présente, pour le centre VHU ci-dessus, les taux de réutilisation et de recyclage (TRR) et de réutilisation et de valorisation (TRV) pour la partie non métallique des VHU, exprimés en % et rapportés à la masse entrante des VHU. Ces taux sont calculés par SYDEREP sur la base des données 2019 déclarées par le centre VHU et validées par un tiers certificateur et l’ADEME.

cliquez ici !

Ce document présente les performances cumulées du centre VHU ci–dessus avec le broyeur : GALLOO FRANCE - MARQUETTE - 59520 - MARQUETTE LEZ LILLE - FR011142

Il présente notamment les taux de réutilisation et de recyclage (TRR) et de réutilisation et de valorisation (TRV) pour la partie non métallique des VHU, exprimés en % et rapportés à la masse entrante des VHU. Ces taux sont calculés par SYDEREP sur la base des données 2019 déclarées par le centre VHU et le broyeur et validées par des tiers-certificateurs et l’ADEME.

cliquez ici !

La traçabilité

Tous les véhicules qui entrent dans l’entreprise sont gérés informatiquement, permettant ainsi leur identification précise par un numéro de livre de police. Les pièces prélevées des véhicules sont étiquetées, nous permettant ainsi de vous garantir la provenance de nos pièces d’occasion et leur adaptabilité sur votre véhicule.

Ainsi ESPAS’AUTO s’engage à devenir un acteur et un maillon essentiel de la filière du recyclage au cœur des deux principales préoccupations des Français qui sont le développement durable et le pouvoir d’achat.

 

Nos partenaires


 

SGS

SGS : ESPAS’AUTO qui est agréée sous le numéro PR62 00010D fait procéder chaque année à une vérification de la conformité de son installation selon les dispositions du cahier des charges de son agrément mais aussi selon le référentiel « Traitement et valorisation des véhicules hors d’usage et de leurs composants » déposé par SGS QUALICERT.

 

 

 valorautoValorauto : Partenaire de Valorauto, nous faisons partis d’un réseau de démolisseurs et de broyeurs agréés assurant l’enlèvement, la traçabilité administrative, la déconstruction, et le recyclage de véhicules, dans le respect de la réglementation en vigueur.

 

 

 

 

 

 

logo qualicert

Espas-Auto est détenteur de son agrément préfectoral et VHU et certifié QUALICERT.Conformément au référentiel de traitement et de valorisation des véhicules hors d’usage et de leurs composants sous le numéro d’agrément : n° PR62000010D